Pour une action durable, Kampmann GmbH soutient la tendance des fluides frigorigènes à faible potentiel de réchauffement global.

Logo CO2 cooling and heating

Aujourd’hui, il est impossible de passer à côté du CO2 lorsqu’on est à la recherche d’un fluide frigorigène ayant peu d’impact sur l’environnement. Le CO2 ne convainc pas seulement par ses propriétés thermodynamiques, mais surtout par son très faible potentiel d’effet de serre. Par exemple, si 1 kg de CO2 s’échappe dans l’atmosphère à cause d’une fuite dans le circuit frigorifique, il sera 3 780 fois moins nocif que s’il s’agissait du fluide frigorigène usuel R404A.

En outre, le CO2 est un fluide frigorigène dit naturel qui ne requiert pas beaucoup d’énergie pour être créé. Contrairement à d’autres alternatives « naturelles », il n’est ni toxique ni inflammable. La seule contrainte est qu’il doit être à un niveau de pression élevé. Des pressions dix fois plus élevées (100 bar et plus) que pour les fluides frigorigènes traditionnels se manifestent. Kampmann a tenu compte de cette propriété technique dans ses produits.